Chasseurs de Septèmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseurs de Septèmes

La Chasse à Septèmes les Vallons et ses Chasseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des idées d'amenagements?

Aller en bas 

Pensez vous que notre chasse manque d'amenagement?
Oui
Des idées d'amenagements? I_vote_lcap100%Des idées d'amenagements? I_vote_rcap
 100% [ 1 ]
Non
Des idées d'amenagements? I_vote_lcap0%Des idées d'amenagements? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
ne ce prononce pas
Des idées d'amenagements? I_vote_lcap0%Des idées d'amenagements? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Kodiac13

Kodiac13


Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 39
Localisation : Septemes les vallons

Des idées d'amenagements? Empty
MessageSujet: Des idées d'amenagements?   Des idées d'amenagements? I_icon_minitimeMar 21 Sep - 16:17

salut, voilà notre territoire regagne en surface forestiere mais malgré celà je ne vois pas d'amenagement qui pourrai porter ces fruits a plus ou moins long terme.
En effet, nous avons des champs mais en friche et non cultivés. Il y as tres peux de gardes mangés naturels comme des haies, ou plantation de céréales.
Si je me permet de faire ces commentaires c'est que j'ai envie de faire avancer les choses, hormis le lapin qui reste sauvage (avec l'apport de gibier de lacher), je ne pense pas qu'il reste du gibier a plumes sauvage sans lachés de printemps (repeuplement). De plus une fois ce gibiers lacher, ces chance de reproduire et d'arriver a la saison de chasse sont plus que maigre. Donc il est ineductable que pour repeupler de maniere durable, solide et a long terme il faut creer des amenagements !!!

Je me permet donc de vous soumettres quelques une de mes idées:

-Création, ensemencement de céréales (maïs, blés,orges, autres) des champs (pourquoi pas gerer par un vrai agriculteur comme j'ai pu le voire dans un société) pour offrir gites et couverts aux petits et grands gibiers
-Création de haies naturelles pour offrir gite et couvert aussi bien en été qu'en hiver aux petit gibiers
-Création d'un point d'eau, même si notre situation météorologique rend la tâche difficile avec les fortes chaleures.
-Divers petits amenagements accesoires.

Si celà interesse vraiment certains d'entre vous, nous pourrions organiser une table ronde pour discuter de ce sujet afin de sortir des idées concretes et réalisable.

Si vous trouvez mes idées ridicules vous pouvez aussi le dire.

Si vous avez vous aussi d'autres idées n'hessitez pas a les postées.

Pour ma part, je suis prêt a m'investir!!!!

Notre chasse sera ce que nous en ferons....
Revenir en haut Aller en bas
Kodiac13

Kodiac13


Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 39
Localisation : Septemes les vallons

Des idées d'amenagements? Empty
MessageSujet: Re: Des idées d'amenagements?   Des idées d'amenagements? I_icon_minitimeVen 24 Sep - 12:27

Personne d'interessé?
Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées d'amenagements?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Septèmes :: Bienvenue :: Chasse-
Sauter vers: